espace membres
obsys-flow

obsys flow

Le logiciel Workflow (BPM) conçu pour maîtriser et piloter tous les flux documentaires de votre structure.

Pourquoi mettre en place un logiciel workflow ?

Un logiciel workflow ou BPM (Business Process Management) permet de modéliser le chemin que doivent suivre les documents. En pratique, un logiciel Workflow ou BPM permet d'automatiser des flux en créant des formulaires, afin de réaliser des tâches ou activités précises, regroupées en un même processus métier. A chaque étape, il est précisé quels acteurs sont concernés, quelles sont les actions à réaliser et dans quels délais.

Pourquoi le logiciel Workflow OBSYS FLOW ?

La richesse fonctionnelle et la modularité du logiciel OBSYS FLOW permet la transversalité de son usage. Ainsi, tous types de formulaires ou de services peuvent être intégrés au système, permettant la mise en place de plans d'action, la gestion des risques, la gestion des projets ou encore le suivi d'initiatives.
workflow-gestion-formulaires-enregistrements

gérer tous les types de formulaires ou d'enregistrements

  • Qualité, sécurité, hygiène et environnement

    Réclamations clients, non conformités, actions d'amélioration, enquêtes de satisfaction, revues de direction, audits, incidents, gestion des risques, anomalies, revues de processus, revues de programme, procédures, etc.
  • Ressources humaines

    Demandes de congés, notes de frais, arrivées de nouveaux salariés, etc.
  • Informatique

    Gestion des incidents, demandes d'amélioration, demandes de matériel, etc.
  • Finances

    Demandes d'investissement, demandes d'achat, etc.
workflow-ergonomie

Une ergonomie étudiée pour une intégration rapide

Sans développement, notre logiciel Workflow (BPM) OBSYS FLOW permet de dématérialiser rapidement les applications métiers et leurs formulaires associés : modélisez vos circuits de traitements (workflows) et renseignez les informations indispensables à sa réalisation (acteur(s) de chaque étape, actions à réaliser, etc.).
Les formulaires originaux (papier, Word, Excel, PDF...) sont aisément intégrés dans le logiciel de Workflow au format PDF (reprise et ajout de champs, menus, listes dynamiques...).
La mise à jour de ce paramétrage peut modifier les saisies en cours (modification mineure) ou peut être prise en compte lors des nouvelles saisies (modification majeure : historisation des modèles).
workflow-tracabilite-audit-alertes

traçabilité et auditabilité - alertes automatiques

Chaque workflow ou formulaire généré est consultable à tout instant grâce à la recherche multicritères.
Ainsi, vous visualisez, pilotez, et priorisez l'ensemble des actions mises en oeuvre en temps réel. Ces actions peuvent faire l'objet de relances automatiques et paramétrables, permettant de mieux gérer le temps et l'affectation des ressources à disposition.
L'ensemble est stocké sur une base de données unique et consultable par les utilisateurs au travers des droits et règles émis par les administrateurs du système. Toutes les actions effectuées (signatures, accès, tentatives d'intrusion, etc.) sont tracées (historique, dates, etc.) au sein du logiciel OBSYS, ce qui facilite les audits.
workflow-pilotage-performant

Un pilotage performant

Vous pouvez à loisir intégrer des points de contrôle dans le déroulement de votre processus.
Pour chaque processus, la sélection des données à consolider permet la réalisation et l'exploitation de vos propres indicateurs (logiciel OBSYS REPORT).
En gardant l'historique de la performance de vos processus, le logiciel OBSYS FLOW vous permet de mesurer l'impact des actions que vous mettez en oeuvre.
references-clients
depuis 24 ans, L'équipe OBSYS s'engage pour ses clients et ses clientes
Restons en contact !
obsys ged obsys report
Mentions légales Gestion des cookies